¨Tamron 28-200mm f/2.8-5.6 DI III RXD (monture Sony-E)

Enfin...


Les utilisateurs de boîtiers Sony disposent maintenant d'un zoom ultra polyvalent, avec une très bonne qualité d'image et très peu de compromis... Pour un prix abordable.


Jusqu'ici, il fallait se contenter du Sony FE 24-240mm f/3.5-6.3 qui n'était pas le meilleur élève de la classe.

assez lourd, une qualité d'image acceptable mais rien d'extraordinaire... Une technologie dépassée !


Il y avait évidemment l'option Sony FE 24-105mm f/4 G OSS qui est un fabuleux zoom à tout faire (ou presque).

Ceci-dit son prix reste élevé et 105mm ce n'est souvent pas assez quand on veut se rapprocher d'un sujet.


Nous ne parlerons donc même pas des divers 24-70mm ou 28-70mm qui sont encore plus limités pour ce qui est de la plage focale... Même si mon zoom préféré est effectivement le Sigma 24-70mm f/2.8 DG DN Art ! Mais là nous parlons d'un tout autre usage !


Tamron 28-200mm monté sur l'A6600

Là où le nouveau Tamron excelle, c'est lorsqu'on veut sortir avec un seul objectif, en balade ou en voyage, sans même forcément prendre un sac photo avec soi !


Que ce soit sur un APSC comme je l'ai fait aujourd'hui en le montant sur mon Sony A6600, avec une focale de 42-300mm ou sur un plein format, avec la focale native de 28-200mm, ce zoom permet de capturer de très belles images en pratiquement toute circonstance.


avec son ouverture f/2.8 à 28mm on peut même envisager de l'utiliser sereinement en intérieur, par exemple au restaurant ou à une fête avec des amis, pour réaliser de belles images sans trop monter en ISO.


Un vrai couteau-suisse en somme, avec même une protection contre la poussière et l'humidité.


Certes, la qualité de fabrication fait un peu "plastoc" mais ce sont des plastiques de bonne qualité qui sont utilisés et il a même un verrou pour éviter que le zoom s'allonge lorsque l'appareil est en badoulière.


Bref... Moi je le valide !