August 31, 2019

February 20, 2019

January 18, 2019

Please reload

Posts Récents

Mirrorless - de 2016 à aujourd'hui !

February 21, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Mirrorless - de 2016 à aujourd'hui !

February 21, 2019

En avril 2016 j'ai acheté mon premier boîtier mirrorless !

Un Sony A6000 avec son objectif de kit !

 

 

Bientôt 3 ans que j'utilise ce type de matériel, que j'achète, que je revends, que je change...
Et certaines personnes doivent me prendre pour un illuminé, car c'est un peu l'impression que ça peut donner !

 

La réalité est que lorsque l'on change de système, après plus de 20 ans d'utilisation exclusive d'une marque et d'un type de matériel, c'est plutôt assez difficile de s'y retrouver, d'autant plus lorsque le nouveau système est en plein développement !

En 2016 les caméras mirrorless avaient encore des tas de faiblesses et je ne connaissais ni les modèles ni même les marques d'objectifs qu'on y associe.
Etant comme St. Thomas, je ne crois que ce que je vois... Et c'était tout simplement impossible de trouver ce nouveau genre de matériel en location ou en prêt, vu que pas grand monde ne l'utilisait encore !

 

 Jusque là, je faisais très majoritairement de la photo aéronautique, du spotting comme on dit, sauf que j'ai toujours essayé de rechercher la qualité maximum et des angles intéressants lorsque c'était possible... Et oui, depuis l'extérieur d'un aéroport, ce n'est pas toujours facile de faire autre chose qu'une vue de côté en approche bien fade !

 

Mes camarades "spotters" me voyaient toujours avec mon EOS 7D MkII ou le 5D MkIII avec un "grand blanc" au bout, ce qui est plutôt normal si l'on exerce cette spécialité (tout comme pour la photo animalière).

 

Puis un jour j'y suis allé avec ça...