Rapide essai d'un Olympus E-3

Mon collègue Juan-Luis m'a dit qu'il avait un appareil photo, mais qu'il n'arrivait pas à sortir des images nettes avec... Je lui ai dit de me l'apporter, pour voir si il a un problème technique ! Aujourd'hui j'ai fait un très rapide test avec cet Olympus E-3, datant de 2007, équipé d'une très belle optique Zuiko Digital 12-60mm f/2.8-4, qui mériterait un meilleur AF et un meilleur capteur !

Je dis ça, mais je ne dis rien... C'est juste que je n'ai jamais été fan des capteurs MFT (Micro Four Thirds) qui donnent des images au 4/3 !!! Pour moi, une photo c'est au format 3/2 !!!

Voici la bestiole...

Le boitier est gros, à la manière des Reflex DSLR avec capteur plein format, chez Canon ou Nikon... Il est assez lourd aussi, surtout pour quelqu'un qui travaille depuis plus d'un an avec des Sony A7 ou A6000 series.

Ce boîtier était un des hauts-de-gamme d'Olympus en 2007-2009, il est donc plutôt prévu pour shooter en mode manuel. Mais il est clairement d'une autre époque... Il me rappelle un peu mes Canon EOS 350D et 450D, mais avec un peu plus de technologie sous le capot ! Bref... Je me suis balladé et j'ai tiré quelques clichés, juste pour voir et franchement, pour de la photo en ballade, sur des sujets statiques... Il va très bien !

En tout cas... Pour des photos propres, ça le fait !!! Voilà, c'était juste pour un petit partage d'expérience avec ce boîtier, qui est une sorte de dinosaure à l'ère des hybrides !!! @+

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 - 2020    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Flickr Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon