Quoi s'attendre en 2020 ?

Bonjour chers amis et visiteurs ! J'inaugure ma nouvelle rubrique "News" avec ce post dédié aux changements prévus concernant mon matériel photo et de mon approche de la photographie...


Vous trouverez tous les anciens posts dans la rubrique "Archives", pour ceux que ça intéresse !


Après près de 22 ans exclusivement chez Canon, puis près de 4 ans à explorer le Monde du "mirrorless" avec Sony et Fujifilm, j'ai enfin une vision très claire de ce dont j'ai réellement besoin !


Il n'y a pas que le matériel qui a évolué ces dernières années, mais également mon approche de la photographie !


J'ai été totalement conquis par les hybrides et leurs viseurs électroniques, cependant je n'utiliserais pas exclusivement des boîtiers "mirrorless", du moins pas avant quelques années !


Ce matériel compact est fabuleux pour sortir ou voyager léger, mais l'expérience m'a démontré qu'il ne sert à rien de choisir un boîtier ultra compact, si au final on est obligé d'y associer des objectifs énormes, conçus pour le système "Plein Format"... Or c'est souvent le cas, spécialement chez Sony, vu que je ne trouve rien de suffisamment bon dans leur gamme d'objectifs dédiés à l'APSC, qui m'apporterait le niveau de qualité que j'en attends !


Même leurs boîtiers "Plein Format" de la série A7 et A9 sont trop petits comparés à leurs optiques haut de gamme, qui en plus sont hors de prix !


Pour 2020, vu que je vais faire encore plus de sessions "portrait", je vais me contenter de garder mon Sony Alpha 7R MkII qui deviendra ma caméra B et je vais passer à un Alpha 7R MkIII pour les portraits et les paysages lorsque je veux de la résolution !


Je vais continuer avec mon Sigma 50mm f/1.4 DG HSM Art qui est fabuleux et je vais rajouter d'autres focales dans cette gamme, plus un zoom ultra grand-angle pour les paysages... Ce sera probablement le Sigma 14-24mm f/2.8 DG HSM Art !


Ce sera tout du côté de chez Sony !


Pour me balader, voyager ou pour la photo de rue, lorsque 24 millions de pixels suffisent, c'est un set Fujifilm X qui va prendre les choses en mains ! Je n'ai pas encore totalement décidé si ce sera deux Fujifilm X-H1 (dont un avec grip) ou un X-H1 et un X-T3... Ceci-dit, du côté des optiques j'ai déjà fixé mes choix qui seront les suivants du côté des zooms : - XF 8-16mm f/2.8 R LM WR

- XF 16-55mm f/2.8 R LM WR

- XF 50-140mm f/2.8 R LM OIS WR

- XF 100-400mm f/4.5-5.6 R LM OIS WR

- XF TC 1.4x (convertisseur de focale)


Du côté des focales fixes : - XF 16mm f/1.4 R - XF 56mm f/1.2 R

- XF 90mm f/2 R WR


J'ajouterai encore deux zooms pour le kit léger de voyage ou pour partir avec du "All in One" avec un seul boîtier :


- XF 10-24mm f/4 R OIS

- XF 16-80mm f/4 R OIS WR


Pour la partie "Reportage", "Photo d'action", "Events" et "Wildlife",

c'est là que le plus gros changement va intervenir...


Après 22 ans avec les reflex Canon "les rouges", je vais donner leur chance aux "jaunes" !


Mon set "Action" doit être totalement protégé "Tout Temps", avec un autofocus ultra performant, des capacités en ISO élevés, avoir une bonne durée de vie des batteries et deux ports cartes mémoire, en plus d'une très belle définition d'image !!!


Mon choix se porte donc sur un Nikon D850 (voir même deux),

associé(s) aux objectifs suivants :


- Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8 E ED VR (zoom standard) - Nikkor AF-S 70-200mm f/2.8 E FL ED VR (télé-zoom)

- Nikkor AF-S 80-400mm f/4.5-5.6 G ED VR (Super télé-zoom)

- Nikkor AF-S 200-500mm f/5.6 E ED VR (ultra télé-zoom / pour meetings et animaux)


J'attends de voir l'évolution de la série Z pour éventuellement remplacer mes Sony par du "All Nikon" en plein format... Là des optiques focales fixes viendraient s'ajouter, ainsi qu'un zoom ultra grand-angle.


Voilà pour l'essentiel et affaire à suivre !


@+




0 vue

© 2017 - 2020    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Flickr Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon