Matériel d'aujourd'hui

 

Cette page contient le matériel que j'utilise le plus actuellement...

En ce début d'année 2019, je reviens aux gros capteurs avec des tonnes de résolution, du moins pour mes séances portraits.

J'avais utilisé mon Fujifilm X-T2 lors d'une fête en Décembre, avec le Fujinon XF 56mm f/1.2, qui est un équivalent 85mm...

J'ai eu de très bons résultats avec le capteur X-trans malgré le peu de lumière, mais parfois je n'avais pas assez de recul pour cadrer l'image comme je le voulais.

Je vais donc changer un peu mes habitudes en essayant de faire mes sessions "portrait" avec un 50mm !

Mais pas n'importe quel 50mm d'entrée de gamme...
J'ai choisi l'énorme Sigma 50mm f/1.4 DG HSM ART en monture native Sony-E, pour l'accoupler à mon Sony A7R MkII !

J'espère pouvoir bientôt pousser ce combo dans ses derniers retranchements, pour voir ce qu'il a dans les tripes !!!

Sony ont présenté leur nouveau A6600 et juste avant les A6100 et A6400... 

l'A6100 est censé être l'entrée de gamme, le 6400 remplace le 6300, sans stabilisation du capteur et le 6600 remplace le 6500, ancien flagship de la série !

J'ai utilisé un A6400 et je dois bien avouer que niveau autofocus, ce boîtier est tout simplement le meilleur, du moins en APSC !
Par contre, l'ergonomie est toujours aussi mauvaise, les boutons toujours mal placés, n doit toujours plonger sans arrêt dans les menus, la batterie dure toujours aussi peu (à peine plus qu'avant grâce à une meilleure électronique) et enfin, toujours une seule carte SD vraiment mal placée !!!

Le 6600 quant à lui, reprend la même formule mais avec enfin la batterie Z des A7 series et un meilleur grip, mais sinon, c'est un A6400 stabilisé avec un buffer plus gros... Pour près de Chf 1'800.- on s'attendait à mieux de la part de Sony, surtout si l'on compare avec ce que proposent Fujifilm !!!

Comme je ne fais pratiquement plus de photos d'avions et que je n'ai pas trop de possibilités de voyager ces temps, j'ai débarassé tout le matériel APSC de chez Sony !

 

Je vais juste garder mon fidèle Sony Alpha 7R MkII avec le fabuleux Sigma 50mm f/1.4 et le 70-200mm f/4 G OSS en attendant et prochainement je verrai pour rajouter un Alpha 7R MkIII comme boîtier principal pour les portraits ainsi qu'une ou deux autres optiques focale fixe... Mais ce sera tout pour Sony !

 

© 2017 - 2019    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon