Matériel photo à venir !


 

Je vais faire un peu plus de photo animalière, alors je me suis équipé d'un super-zoom !

Le Sigma 60-600mm Sports n'existe pas en monture Sony E, alors j'ai choisi la monture Canon EF et je l'ai utilisé avec un adaptateur Sigma MC11...

Mes premiers essais ont montré que ça fonctionne, mais pas aussi bien que sur un boîtier Canon, alors je ne l'ai pas gardé car je n'ai aucune intention de racheter un boîtier DSLR Canon à l'avenir.

 

J'envisagerais plutôt de m'équiper d'un très bon boîtier Nikon et de reprendre le Sigma 60-600mm Sport en monture Nikon F.

 

J'ai vraiment adoré cet objectif, tant par sa polyvalence que par ses qualités de fabrication. La qualité d'image est également au rendez-vous avec même une fonction "pseudo macro" lorsque l'on verrouille le zoom à 200mm !

 

Son seul point négatif serait son poids... Il lui faut un boîtier plus gros qu'un mirrorless pour avoir un bon équilibre.

Je verrai assez bien quelque chose comme un Nikon D850... à voir !


Du côté de chez Sony, quelques évolutions prévues également !

Premièrement, je souhaite faire un upgrade de ma caméra haute définition, en passant de mon A7R MkII à la version 3 ou même 4 si le budget le permet un jour !

Les raisons principales de cet upgrade sont le passage à un seul type de batteries car la version 2 utilise toujours les anciennes batteries W et les améliorations du système autofocus des générations plus récentes !


Autrement, le A7R MkII reste une machine hors du commun avec un capteur absolument fabuleux !!!

Je le mettrai en vente prochainement et il n'a que peu servi... Alors "Avis aux amateurs" car le prix sera très intéressant !

Mon Sony A6400 presque neuf sera également mis en vente prochainement et je réfléchis même à me séparer de mon Sony A7 MkIII si je passais à un ou deux A7R MkIII.

Il y aura aussi quelques nouvelles optiques pour combler des manques ou en remplacer des actuelles qui n'ont pas une aussi grosse ouverture que celles que j'envisage.

 

Par exemple :
- Sigma 14-24mm f/2.8 (zoom ultra grand-angle qui me manque)
- Sigma 24-70mm f/2.8 (zoom standard pro à f/2.8 constant) 
- Sony FE 70-200mm f/2.8 GM OSS (supérieur à mon f/4)

- Sigma 105mm f/1.4 (The Bokeh Master)

Voilà pour l'essentiel et comme je l'ai dit plus haut...

Un éventuel set Nikon DSLR avec un D850 et les essentiels 24-70mm f/2.8, 70-200 f/2.8 plus un super zoom pourraient être envisagés.

Affaire à suivre ces prochains mois, donc...

 

© 2017 - 2020    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Flickr Icône sociale
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon