L'avenir de la photographie... Selon moi !

Bien des choses vont changer d'ici 2020 !!!

Un retour vers canon est absolument hors de question, car ils persistent à faire les choses à moitié !

Pour les portraits, leur systême autofocus et plus particulièrement leur détection des yeux, fait que je vais rester chez eux pour la partie portrait, studio et les photos haute définition en général, comme les paysages par exemple.

Je garde donc mon A7R MkII qui deviendra moa caméra B dès que je pourrai me procurer une A7R MkIII bien suffisant pour mon usage et bien plus performant que celui de deuxième génération !

Pour la partie APSC dédiée aux balades, aux voyages, à la photo de rue et toutes les photos au quotidien, quand 24 ou 26mp suffisent, je retourne chez Fujifilm et cette fois je vais y rester, car mon X-T2 me manque et leurs optiques sont simplement fabuleuses, tout comme leur ergonomie qui fait des boîtiers de la série X, les seuls appareils qui me donnent envie de sortir prendre des photos, même si rien de spécial n'est prévu... Ce sont les meilleurs dans leur catégorie, POINT !

Pour la partie Pro de type reportage ou événements, comme les mariages, les fêtes, les spectacles etc., ainsi que pour toutes les photos de style reportage, je vais me tourner vers une compagnie que j'ai longtemps observé de loin, sans pour autant faire le switch de Canon vers eux !

L'année 2020 sera mon année NIKON... la première d'une très longue série je l'espère !

Ils sont les seuls à proposer un boîtier cochant toutes les cases de ma "wish list", à savoir :

- Robustesse et protection tout temps absolue.
- Un capteur fabuleux avec une définition de fous.
- Des capacités ISO très bonnes jusqu'à 6400 avec un bon rendu.
- Un autofocus très performant pour l'action.
- Deux logements de cartes mémoire ultra rapides.
- Des batteries qui durent très longtemps.
- Une ergonomie qui frise la perfection.
- Une gamme d'objectifs absolument fabuleuse.
- Un service après-vente performant pour clients exigeants.

J'ai nommé le Nikon D850 !

Il sera équipé de quelques zomms f/2.8 et un super télé-zoom, probablement le Nikkor 200-500mm f/5.6 E ED VR pour la photoanimalière et les meetings aériens !

Une fois que Nikon auront passé la seconde et que leur série Z sera à la hauteur, même mes sony A7R pourraient être remplacés par du Nikon !

Affaire à suivre ces prochains mois, donc...

 

© 2017 - 2019    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon