Matériel du passé

 

Je suis très exigeant avec la qualité de mes images...

 

Par conséquent, je recherche toujours le matériel qui me donne les meilleurs résultats !

J'ai débuté avec la photographie en 1978, alors que je n'avais que 12 ans.

Après avoir emprunté le matériel de mon père durant un certain temps, j'ai fini par posséder mon propre appareil... Un Hanimex SL35, avec quelques objectifs bien choisis.

uel stress lorsque je déclenchais une image en sachant que la scène ne pourrait jamais se reproduire à l'identique... Puis l'attente, pour que les photos reviennent du labo !

Est-ce que j'en ai des belles ou aucune de bonne ?

Plus tard j'ai utilisé du matériel Minolta, marque qui a fini par disparaître et être rachetée par Sony.

Avec l'arrivée de l'autofocus et de bien d'autres fonctions automatisées, la vie du photographe en herbe que j'étais, fut largement simplifiée !

Ensuite ce fut une longue période chez "les rouges" (Canon) !

 

En plus de 20 ans chez Canon, j'ai vu passer un grand nombre de boîtiers DSLR et d'objectifs L (entres autres).

 

Tout au long de mes années chez Canon, je n'ai jamais été déçu par leurs performances, surtout leurs optiques haut de gamme qui sont vraiment excellentes... Mais les rouges ne sont pas très rapides pour faire évoluer leur gamme de matériel et même lorsque j'avais le dernier modèle, j'avais toujours un peu l'impression d'être en retard face à ce que proposent leurs concurrents directs !

Lorsque l'on possède un certain nombre d'objectifs coûtant des montants à 4 chiffres, on a du mal à se résigner à changer de crèmerie, alors on se contente de ce que l'on nous propose... Surtout lorsque la qualité de fabrication et la fiabilité sont au rendez-vous !

Les gros DSLR de Canon sont de vrais tanks !

J'ai eu le 350D, 450D, 40D, 50D, 60D, 70D, 80D, 7D, 7D MkII et le mythique 5D MkIII... Aucun ne m'a jamais planté à cause d'une grosse panne !

D'ailleurs les seuls soucis que j'ai eu, on été un problème de contacts sur un de mes 7D, qui m'obligeait de temps en temps à éteindre, puis rallumer le boîtier... Sinon c'était uniquement des problèmes de cartes ou de neurones, lorsque j'oubliais la batterie à la maison ! LOL !!!

Que de bons souvenirs donc, avec mes EOS et j'en utilise d'ailleurs encore un de temps en temps !                 

© 2017 - 2019    Remo Garone Photographie   -   RG Creative Studio   -   Photographe à Meyrin - Genève (Suisse)   -   remo.garone@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon